• 25 mars 2021

    Cinq enfants, entre 10 et 12 ans, enfermés dans un orphelinat, dirigé par une abominable directrice, vont réussir à s’échapper. Milou embarque ses compagnons à la recherche de ses parents et l’aventure ne manque pas de rebondissements et d’émotions !
    Une bande de copains débrouillards et inventifs, qui nous emportent !
    A dévorer, dès 10 ans


  • par (Libraire)
    14 mars 2021

    Dès 10 ans

    Ils sont cinq et l'horrible directrice de leur orphelinat a bien du mal à les faire adopter !Chacun est arrivé de façon très mystérieuse , cela explique peut-être leur solidarité et leur particularité propre.
    Mais c'est aussi leur force et cela leur permet de trouver le courage de fuir le destin horrible qui leur est réservé . Embarqués dans les théories de Milou , l'aventure est rocambolesque et attendrissante.


  • par (Libraire)
    2 mars 2021

    Conseillé par Anaëlle

    En 1880, à l’orphelinat d’Amsterdam, La Petite Tulipe accueille cinq bébés aux caractéristiques bien singulières. Douze ans plus tard, ces jeunes n’ont toujours pas trouvé de famille mais sont devenus inséparables. Un soir, un homme tout vêtu de noir arrive pour les adopter tous et espère les faire travailler à bord de son bateau. Milou, l'héroïne du roman est prête à tout pour éviter cette adoption et partir le plus loin possible de cet orphelinat, accompagnée de tous ses amis. Embarqués dans une grande aventure et décidés à retrouver la famille de Milou, ces cinq orphelins vont devoir user de ruses et d’inventivité.
    Ce roman promet une aventure incroyable et fascinante dans laquelle on suit avec plaisir ces enfants plein de ressources. Une histoire qui montre que l’amitié et la famille sont des valeurs inestimables.
    Dès 10 ans


  • par (Libraire)
    9 février 2021

    Depuis leur arrivée à l'orphelinat il y a 12 ans, Milou, Fenna, Sem, Lota et Egg sont inadoptables et inséparables. Tous les cinq s'enfuient de l'orphelinat et partent à la recherche de la famille de Milou.

    C'est une belle aventure au cœur d'Amsterdam sur fond d'enquête et de suspense. Milou et ses amis sont peut-être inadoptables, mais ils sont surtout inoubliables.

    A partir de 10 ans,
    Justine


  • 3 février 2021

    Amsterdam, 1890...

    Cinq bébés sont abandonnés tour à tour à l’orphelinat La Petite Tulipe, dirigé par Elinora Gassbeek depuis plusieurs années d’une main de fer. Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable à un point tel qu’ils sabotent chacune de leur adoption potentielle, par peur d’être séparé. Jusqu’au jour ou Elinora, bien décidée à se débarrasser de ces cinq enfants inadoptables, passe un accord avec un sinistre négociant qui compte bien les embarquer de force sur son navire. Une seule solution s’offre alors à eux : s’enfuir.


  • 2 février 2021

    A l'orphelinat de La Petite Tulipe, on ne rigole pas avec le règlement.

    Règle n°1 : le bébé doit être enveloppé dans une couverture de coton
    Règle n°2 : le bébé doit être déposé dans un panier en osier
    Règle n°3 : le bébé doit être laissé sur la marche la plus haute.

    Alors, lorsqu'à l'automne 1880, on retrouve 5 bébés déposés dans tous les coins de l'orphelinat, on se doute bien que ce ne seront pas des enfants comme les autres...

    12 ans plus tard, inséparables, ils ont tout fait pour dissuader les familles qui voulaient les adopter. Exaspérée, l'affreuse directrice décide de se débarrasser coûte que coûte de ces inadoptables .
    On succombe au charme de ces enfants en quête de leurs origines.


  • 30 janvier 2021

    Une atmosphère sombre et gothique pour la plus attachante des tribus. "Inséparables... indomptables... inoubliables... inadoptables". INESTIMABLES !!
    - Charlotte -


  • 19 janvier 2021

    Un roman jeunesse loufoque !

    La Fabuleuse histoire de cinq enfants inadoptables rappelle la saga "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" de Lemony Snicket. On y suit cinq orphelins aux caractéristiques peu ordinaires, empêchant ainsi leur adoption : Milou, notre protagoniste, possède un intérêt pour les histoires d’épouvante et pense posséder un don ; Lotta possède six doigts et est une grande scientifique ; Egg est un grand artiste mais ses origines sont inconnues ; Sem est doté d’une très grande taille et de grandes oreilles et est passionné par la couture ; Fenna ne parle pas et est l’amie des animaux. Ils vivent une existence misérable dans un orphelinat délabré quand leur destin bascule du jour au lendemain : ils sont tous les cinq adoptés par un étrange pirate qui ne souhaite que les exploiter. Va alors s'ensuivre une course poursuite, mais surtout une enquête familiale : la jeune Milou est certaine que ses parents ne sont pas décédés. Les cinq amis vont alors mener l'enquête et tout faire pour retrouver la famille de la jeune adolescente, poussés par l'envie furieuse de trouver enfin une famille qui les aimera tous.
    Un roman jeunesse loufoque avec une pointe de fantastique, amusant, qui traite de sujets forts comme la recherche de ses origines, de soi-même, et l'acceptation des différences. Avec une atmosphère gothique et sombre qui rappelle l'univers de Tim Burton, nous ne pouvons que nous attacher à ces cinq personnages débrouillards et tenter de résoudre en meme temps qu'eux la disparition de la famille de Milou. Une lecture passionnante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !


  • 19 janvier 2021

    Un roman jeunesse loufoque !

    La Fabuleuse histoire de cinq enfants inadoptables rappelle la saga "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" de Snicket. On y suit cinq orphelins aux caractéristiques peu ordinaires, empêchant ainsi leur adoption : Milou, notre protagoniste, possède un intérêt pour les histoires d’épouvante et pense posséder un don ; Lotta possède six doigts et est une grande scientifique ; Egg est un grand artiste mais ses origines sont inconnues ; Sem est doté d’une très grande taille et de grandes oreilles et est passionné par la couture ; Fenna ne parle pas et est l’amie des animaux. Ils vivent une existence misérable dans un orphelinat délabré quand leur destin bascule du jour au lendemain : ils sont tous les cinq adoptés par un étrange pirate qui ne souhaite que les exploiter. Va alors s'ensuivre une course poursuite, mais surtout une enquête familiale : la jeune Milou est certaine que ses parents ne sont pas décédés. Les cinq amis vont alors mener l'enquête et tout faire pour retrouver la famille de la jeune adolescente, poussés par l'envie furieuse de trouver enfin une famille qui les aimera tous.

    Un roman jeunesse loufoque avec une pointe de fantastique, amusant, qui traite de sujets forts comme la recherche de ses origines, de soi-même, et l'acceptation des différences. Avec une atmosphère gothique et sombre qui rappelle l'univers de Tim Burton, nous ne pouvons que nous attacher à ces cinq personnages débrouillards et tenter de résoudre en meme temps qu'eux la disparition de la famille de Milou. Une lecture passionnante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !


  • 19 janvier 2021

    Un roman jeunesse loufoque !

    La Fabuleuse histoire de cinq enfants inadoptables rappelle la saga des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Snicket. On y suit cinq orphelins aux caractéristiques peu ordinaires, empêchant ainsi leur adoption : Milou, notre protagoniste, possède un intérêt pour les histoires d’épouvante et pense posséder un don ; Lotta possède six doigts et est une grande scientifique ; Egg est un grand artiste mais ses origines sont inconnues ; Sem est doté d’une très grande taille et de grandes oreilles et est passionné par la couture ; Fenna ne parle pas et est l’amie des animaux. Ils vivent une existence misérable dans un orphelinat délabré quand leur destin bascule du jour au lendemain : ils sont tous les cinq adoptés par un étrange pirate qui ne souhaite que les exploiter. Va alors s'ensuivre une course poursuite, mais surtout une enquête familiale : la jeune Milou est certaine que ses parents ne sont pas décédés. Les cinq amis vont alors mener l'enquête et tout faire pour retrouver la famille de la jeune adolescente, poussés par l'envie furieuse de trouver enfin une famille qui les aimera tous.

    Un roman jeunesse loufoque avec une pointe de fantastique, amusant, qui traite de sujets forts comme la recherche de ses origines, de soi-même, et l'acceptation des différences. Avec une atmosphère gothique et sombre qui rappelle l'univers de Tim Burton, nous ne pouvons que nous attacher à ces cinq personnages débrouillards et tenter de résoudre en même temps qu'eux la disparition de la famille de Milou. Une lecture passionnante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !