Le cercueil à roulettes

Le cercueil à roulettes

Chardin Alexandre

Casterman

  • par (Libraire)
    12 septembre 2020

    Un texte fort et poignant sur l'adolescence

    Gabriel, un adolescent meurtri par la perte de sa mère, refuse qu'elle repose à côté de son père. Il décide donc de la kidnapper. Commence pour lui un périple incroyable, fait de rencontres heureuses, malheureuses, mais qui lui permettront d'accomplir son vœu le plus cher : trouver l'endroit idéal pour sa mère. Un texte fort et poignant sur l'adolescence et l'importance des relations humaines, avec un personnage extrêmement attachant. A partir de 14 ans. Coup de cœur.


  • 11 mai 2020

    Gabriel n’accepte pas le dernier vœu de sa mère, tout juste décédée. Voilà qu’il déterre son corps et part sur les routes. En chemin, il fera des rencontres incroyables et apprendra à mieux connaître ses désirs, ses émotions… Un récit sincère, qui sans cesse, célèbre la vie.


  • par (Libraire)
    10 mai 2020

    Un très beau récit sur le deuil, sur le pardon, les rencontres, la construction de soi. La belle écriture d'Alexandre Chardin, sensorielle, presque méditative, nous entraîne à la suite de Gabriel, adolescent solaire et tragique. Les personnages sont dessinés avec finesse, et les paysages de ce voyage emmènent le lecteur dans le sillage d'une campagne sauvage et lumineuse.


  • par (Libraire)
    13 avril 2020

    La mère de Gabriel vient de mourir. L’enterrement passé, l’adolescent ne peut supporter de savoir sa mère sous terre aux côtés de son père.
    Il décide alors de trouver un lieu bien à elle pour sa sépulture.
    Commence alors un road trip où cet adolescent va transporter le cercueil dans son bolide à roulettes, où il rencontrera nombres de personnes prêtes à l’aider dans sa quête, où l’adolescent grandit et apprend à maîtriser sa colère, où Gabriel pourra enfin commencer son travail de deuil et de pardon.


  • par (Libraire)
    2 avril 2020

    Un road trip avec la mort

    Gabriel vient de perdre sa mère. En plus de sa douleur, il doit faire face à la volonté de cette dernière d'être enterrée à côté de son mari, homme mauvais. Gabriel ne peut vivre avec cette idée d'une promiscuité jusque dans la mort et décide de déterrer le cercueil de sa mère et de l'emmener loin de son paternel qu'il détestait. Il fabrique, avec son vieux kart de gamin ce cercueil à roulettes et démarre un voyage improbable où les rencontres vont se succéder et devenir un écho de ses réflexions et de ses douleurs.
    Poétique et étonnant, ce roman bouleverse et interroge nos liens, nos traditions avec ce moment difficile qu'est l'adieu aux êtres chers.
    Dès 13 ans.


  • 29 janvier 2020

    Le Cercueil à roulettes

    Gabriel est bien décidé à déterrer sa mère pour l'emmener loin, quelque part vers le sud, en suivant l'étoile du berge...
    Malgré le deuil qu'il traverse, ce jeune adolescent part à l'aventure en tirant le cercueil de sa mère dans une boîte à roulettes.
    Un récit palpitant et des personnages extrêmement émouvants.